Prom'Opéra Toulon

TOULON

« La Belle de Cadix »

Sameni 3 juin à 15h30, Salle Mozart
(Plan d'accès).

Gala de fin de saison

Le bonheur del’opérette avec ses enchaînements joyeux et ses airs entraînants pour le gala de clôture de la saison avec « la Belle de Cadix » de Francis Lopez et Raymond Vincy qui marque le début de l'âge d'or de l'opérette à grand spectacle.
 Ecrite avant la dernière guerre mondiale sous le titre « mariage à l'essai », dont l'histoire se passe à Marseille, elle s'endort dans un tiroir jusqu'en 1945 lorsque les auteurs, réveillant la belle endormie pensent situer son action en Hongrie, elle faillit alors devenir la belle de Budapest.
Heureusement, ils lui font prendre définitivement la destination de l’Espagne, d’abord sous le titre « Mariage gitan » afin d'opter pour celui de la « Belle de Cadix.
Sans cela la route de Francis Lopez n'aurait peut-être pas croisé la route de Luis Mariano qui ne serait peut-être pas devenu le Prince de l'opérette et surtout nous n'aurions peut-être pas eu le plaisir de fredonner cet air qui reste dans la mémoire toute une vie : le célébrissime « chica chica ay ay ay » !
Et avouez que cela aurait été dommage.

Avec :

Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon

Stéphanie PORTELLI

Sylvie AVELINE

Mélanie DUFRIER

 

Isabelle FLEUR

Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon

Philippe PADOVANI

Christophe GARCIA

Paul ESTIENNE

La Cie PETIPA

Et : Bérengère DRODELOT-QUENNESSEN, Hélène DEVILLE, Mireille LIEUTAUD, Pierre COMMENE, Thierry LAYEC, Jean-Paul VASSEUR

Chorégraphie : Marie-Claude ROUS et Éric DUFRIER
Direction Musicale : Isabelle FLEUR
Mise en scène : Claudine GARCIA