Page d'accueil | mentions légales | Qui sommes-nous ? | Contact | Téléchargements | Sitemap   
Prom'Opéra Toulon

TOULON

« Violettes Impériales »

Samedi 29 mai à 15h30,

Salle Mozart (Plan d'accès) - Réservation obligatoire.

GALA DE CLÔTURE DE LA SAISON

Cette fin de saison est placée sous le signe du voyage avec comme fil conducteur, un tour du monde musical réunissant l'opéra, l'opérette, la variété et la danse. Sur de brillants arrangements de Franck PANTIN et des chorégraphies de Marie-Claude et Eric DUFRIER aux thèmes très variés, cette revue colorée mettant 20 artistes en scène vous transportera de la Corse, à l'Italie, la Grèce, l'Espagne, l'Orient, l'Inde, l'Asie, l'Amérique, la Russie jusqu'à Paris pour un final endiablé entraîné par une Soprano, Sylvie AVELINE, Mélanie DUFRIER, Philippe BERANGER, Thibaut DESPLANTES, Christophe GARCIA, la COMPAGNIE PETIPA.

Mise en scène Claudine Garcia,

Avec :

Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon

Sylvie AVELINE

Mélanie DUFRIER

Mélanie DUFRIER

Philippe BERANGER

Christophe GARCIA

      Prom'Opéra Toulon

 

 

La Cie PETIPA

 

Franck PANTIN

 

Chorégraphie : Marie-Claude ROUS et Eric DUFRIER
Coordination : Patrick GENCE

L’ARGUMENT :

Acte  I

Ferdinand est la coqueluche des clientes de l’institut de beauté « Hyacinthe de Paris ». La plus empressée, Amparita, est la femme d’un riche brésilien, Bolivar. Avec la complicité de Hyacinthe, qu’elle a promis de commanditer, elle tente d’attirer le jeune homme… dans son lit. Pour l’heure, Ferdinand, qui ignore ce petit complot, fait visiter la capitale à Gabrielle, une petite provinciale venue passer « quatre jours à Paris ». À l’institut, rien ne va plus. Amparita, qui a attendu en vain sa proie, est furieuse ; de même que Simone, la maîtresse en titre de Ferdinand. Elle repousse les avances de Nicolas, employé de la maison, qui aimerait bien remplacer son ami dans le cœur de la belle. De retour, Ferdinand se moque bien des reproches qui lui sont adressés. Il cherche surtout le moyen de rejoindre Gabrielle repartie à la Palisse, dans l’Allier. Pour égarer les soupçons, il déclare qu’il est appelé d’urgence au chevet de sa vieille grand-mère. Seul Nicolas est au courant de la vérité…

Acte II

Bien entendu Nicolas ne sait pas tenir sa langue et nous retrouvons bientôt tous nos héros à La Palisse dans l’auberge du papa de Gabrielle. Ferdinand se fait passer pour un professeur d’aviculture ; Simone se fait embaucher comme femme de chambre… Arrive ensuite Bolivar qui – hasard que l’on ne rencontre qu’au théâtre – vient poursuivre avec l’aubergiste une partie d’échecs commencée par correspondance ; Amparita est du voyage ainsi que Hyacinthe qui court toujours après sa commandite. Enfin Nicolas complète la troupe… Avec trois femmes amoureuses de lui, Ferdinand, malgré son imagination, ne peut accumuler les mensonges bien longtemps… et Gabrielle met bientôt tout ce beau monde à la porte. Retour à Paris. Sincèrement amoureux de Gabrielle, Ferdinand refuse de reprendre le travail. La brave Simone se dévoue… Elle fait venir Gabrielle dans la capitale et, après une ultime dispute, les amoureux se réconcilient juste avant que ne tombe le rideau.

Operette-theatremusical - 4 jours à Paris

Prom'Opéra Toulon

Extrait Vidéo

Prom'Opéra Toulon

Commentaire de Claudine B.

"Eces !..."

La participation demandée de 18 euros pour l’opérette de fin de saison a été crée il y a 12 ans pour nous permettre d’assurer les frais conséquents à la réalisation d’un spectacle de ce type nécessitant une trentaine d’artistes en scène et une centaine de costumes à confectionner ainsi que de nombreux frais collatéraux.