Page d'accueil | mentions légales | Qui sommes-nous ? | Contact | Téléchargements | Sitemap   
Prom'Opéra Toulon

TOULON

Programme de la Saison Galerie de Photos Les Artistes Des Archives Extraits à voir Des liens pour venir nous voir Réservations
2019 - 2020 2018 - 2019 2017 - 2018 2016 - 2017 2015 - 2016 2014 - 2015 2013 - 2014 2012 - 2013 2011 - 2012 2010 - 2011 2009 - 2010 ... 2009

« 4 Jours à Paris »

Samedi 25 maià 15h30,

Salle Mozart (Plan d'accès).

GALA DE CLÔTURE DE LA SAISON

Dans une version revisitée pour Prom'Opéra, 30 artistes en scène vous entraînent dans une escapade musicale autour de l'Auberge du Cheval Blanc, où tous les ingrédients sont réunis pour animer un livret riche en rebondissements qui mêle avec succès, la musique viennoise, le folklore tyrolien et le cabaret berlinois.

Adaptation et Mise en scène Claudine Garcia,

Avec :

Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon

Amparita
Sylvie AVELINE

Gabrielle
Fabienne URIEN

Simone
Bérengère DRODELOT-QUENNESSEN

Zénaïde
Janine CORTESI

Clémentine
Liliane DUJON

Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon

Ferdinand
Nicolas GIAN

Montaron
Paul ESTIENNE

Nicolas
Christophe GARCIA

Hyacinthe
Nicolas SITKEVITCH

Bolivar
Hervé PATAKI

Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon

F. Dieudonné

Pierre FRAGIACOMO

Christian BONNARDOT

Héléne DEVILLE

Mireille LIEUTAUD

Régis LAYEC

Thierry LAYEC

Prom'Opéra Toulon Prom'Opéra Toulon

Eliane PONTONE

Abdré LIOT

La Cie PETIPA

Solange GARCIA

Franck PANTIN

 

Chorégraphie : Marie-Claude ROUS et Eric DUFRIER
Coordination : Patrick GENCE

L’ARGUMENT :

Acte  I

Ferdinand est la coqueluche des clientes de l’institut de beauté « Hyacinthe de Paris ». La plus empressée, Amparita, est la femme d’un riche brésilien, Bolivar. Avec la complicité de Hyacinthe, qu’elle a promis de commanditer, elle tente d’attirer le jeune homme… dans son lit. Pour l’heure, Ferdinand, qui ignore ce petit complot, fait visiter la capitale à Gabrielle, une petite provinciale venue passer « quatre jours à Paris ». À l’institut, rien ne va plus. Amparita, qui a attendu en vain sa proie, est furieuse ; de même que Simone, la maîtresse en titre de Ferdinand. Elle repousse les avances de Nicolas, employé de la maison, qui aimerait bien remplacer son ami dans le cœur de la belle. De retour, Ferdinand se moque bien des reproches qui lui sont adressés. Il cherche surtout le moyen de rejoindre Gabrielle repartie à la Palisse, dans l’Allier. Pour égarer les soupçons, il déclare qu’il est appelé d’urgence au chevet de sa vieille grand-mère. Seul Nicolas est au courant de la vérité…

Acte II

Bien entendu Nicolas ne sait pas tenir sa langue et nous retrouvons bientôt tous nos héros à La Palisse dans l’auberge du papa de Gabrielle. Ferdinand se fait passer pour un professeur d’aviculture ; Simone se fait embaucher comme femme de chambre… Arrive ensuite Bolivar qui – hasard que l’on ne rencontre qu’au théâtre – vient poursuivre avec l’aubergiste une partie d’échecs commencée par correspondance ; Amparita est du voyage ainsi que Hyacinthe qui court toujours après sa commandite. Enfin Nicolas complète la troupe… Avec trois femmes amoureuses de lui, Ferdinand, malgré son imagination, ne peut accumuler les mensonges bien longtemps… et Gabrielle met bientôt tout ce beau monde à la porte. Retour à Paris. Sincèrement amoureux de Gabrielle, Ferdinand refuse de reprendre le travail. La brave Simone se dévoue… Elle fait venir Gabrielle dans la capitale et, après une ultime dispute, les amoureux se réconcilient juste avant que ne tombe le rideau.

Operette-theatremusical - 4 jours à Paris

Prom'Opéra Toulon

« 4 jours à Paris» Sylvie AVELINE, Fabienne URIEN, Janine CORTESI, Liliane DUJON, Bérangère DRODELOT-QUENNESSEN, Nicolas GIAN, Christophe GARCIA-MASSIANI ,Nicolas SITKEVITCH, Hervé PATAKI, Paul ESTIENNE, Pierre FRAGIACOMO
La Compagnie PETIPA. Chorégraphie Marie-Claude ROUS et Eric DUFRIER.
accompagnés par Franck PANTIN.

 

Prom'Opéra Toulon

Commentaire de Claudine B.

"EPOUSTOUFLANT !... voilà qui résume bien ce gala de clôture de la saison 2018-2019 de Prom'Opéra !... Francis Lopez et Raymond Vinci, les auteurs de l'opérette "Quatre jours à Paris" auraient sûrement été fiers de voir que leur opérette est plus vivante que jamais et qu'elle n'a pas pris une ride interprétée par une trentaine d'artistes amateurs et professionnels (pas évident de faire la différence avec de tels talents...) et les danseurs de la Compagnie Petipas, de vrais prodiges en herbe... Tout y était pour faire passer un après-midi de rêve : exotisme, fantaisie, loufoquerie, gags et quiproquos et des airs à donner des fourmis dans les jambes... Bref ! une telle samba, même au Brésil, on ne trouve pas mieux !!!... Et notre pianniste : Franck PANTIN, s'est vraiment éclaté comme tous les interprètes, voilà qui donne envie de retrouver cette belle équipe à la rentrée, l'été va nous sembler bien long... A bientôt pour de prochaines aventures avec Prom'Opéra... et bonnes vacances !..."

La participation demandée de 18 euros pour l’opérette de fin de saison a été crée il y a 10 ans pour nous permettre d’assurer les frais conséquents à la réalisation d’un spectacle de ce type nécessitant une trentaine d’artistes en scène et une centaine de costumes à confectionner ainsi que de nombreux frais collatéraux.